tout-immobilier.fr :  Paysagistes

Logement et habitat
> Paysagistes



 Le saviez-vous ? *

La profession de paysagiste n'est pas reconnue juridiquement, et n'est donc soumise à aucune appelation stricte. Depuis le XXème siècle, l'ingénieur paysagiste travaille surtout au sein d'agences de paysage et réalise aussi bien des études que des missions de conception et de réalisation d'aménagement paysagers.
Les paysagiste contribue dans la pratique de sa profession, au développement durable à travers une démarche triple :
- Une analyse pluridisciplinaire du contexte : grâce à la mise en relation d'informations scientifiques, techniques et culturelles de plusieurs domaines, le paysagiste obtient une image "multicouche" de la réalité d'une espace ou d'un territoire.
- Une action pédagogique : en représentant cette réalité sous une forme compréhensible par le grand public, il communique sa vision des paysages, des territoires et des milieux de vie de manière à en faire saisir les modes et les dynamiques d'évolution, les avantages et problèmes à venir si cette évolution se poursuit, les enjeux concernant la maîtrise de cette évolution.
- Une action créative : en concevant et en organisant de la mise en œuvre de nouveaux espaces à construire et/ou en participant à l'établissement de plans de gestions des espaces existants de manière à accroître l'équilibre et la diversité de l'environnement.


Réalisation de sites immobiliers