tout-immobilier.fr :  Piscine

Logement et habitat
> Piscine



 Le saviez-vous ? *

Les piscines privées dépassent rarement 12 mètres x 5 mètres. Le plus souvent elles sont enterrées, mais peuvent être hors sol (souvent de dimensions encore plus réduites). Elles sont souvent à fond plat avec une profondeur variant entre 1m20 et 1m60, mais existent avec des profondeurs de l'ordre de 2m50, ce qui permet de plonger en toute sécurité.
Les coûts d'acquisition ont globalement baissé depuis le début des années 90 avec la généralisation des piscines en kit. Celles-ci sont composées de panneaux modulaires en divers matériaux recouvertes par un liner. Ce dernier est une bâche étanche plaquée contre le fond et les parois par le poids de l'eau.
L'entretien est nettement facilité par l'arrivée d'une nouvelle génération de produits.
La piscine biologique ou bassin biologique de baignade est un lieu de baignade dans un bassin paysagé agrémenté de végétaux assurant la filtration naturelle de l'eau, dépourvu de produits chimiques et dont le bassin est de formes libres bordé d’une végétation luxuriante.
Le développement d'un véritable écosystème 'faune / flore' favorise la qualité et l'équilibre de l'eau. Ce type de bassin fait appel à l'imagination pour la réalisation de courbes douces, de plages immergées, d'un débordement partiel ou total, d'enrochements avec cascade ou même d'un spa débordant dans le bassin.
Le concept fait appel à une approche paysagère de la piscine avant tout et à la prise en compte de l'environnement du lieu.
En France, les piscines privées doivent être protégées pour améliorer la sécurité des enfants. La noyade est en effet l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes enfants. Dans le cadre de la loi, au moins un des quatre systèmes suivants doit être utilisé, pourvu qu'il soit normalisé (norme NF 90-307) : barrière de protection, couverture de sécurité, abri, alarme volumétrique ou détecteur de chute.


Réalisation de sites immobiliers