Ce qu’on doit savoir avant d’acheter une propriété

Avant d’acheter ce que vous pensez être la maison de vos rêves, réfléchissez à vos projets à long terme. L’achat d’une maison peut être un processus passionnant et émotionnel. Avant de commencer votre recherche de logement, vous devez comprendre les rouages ​​du processus d’achat de logement. Cela vous permettra de prendre les meilleures décisions pour votre famille et votre porte-monnaie. Le prix d’achat n’est qu’un élément important lors de l’achat d’une propriété, assurez-vous de prendre en compte tous les coûts associés à votre nouvelle maison potentielle.

Établissez et respectez un budget strict

Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous dépensez, créez un budget réaliste. N’oubliez pas de prendre en compte vos dettes mensuelles et de laisser de la place pour des économies. Attendez-vous à débourser au moins 10% du prix d’achat pour un dépôt et 5% pour les frais de clôture. Ce budget vous servira de feuille de route pour trouver un logement abordable.

Choisir un agent immobilier de confiance

Interviewez plusieurs agents avant d’en choisir un. Nous savons tous que les agents immobiliers obtiennent une réduction du prix de vente d’une maison, ce qui rend certains acheteurs hésitants à faire appel à un agent immobilier. Ils pensent que cela augmente les coûts globaux. Un agent immobilier avisé qui travaille pour vous peut protéger vos intérêts et vous guider dans le processus d’achat de la négociation d’un prix à la navigation dans les inspections de maisons. Votre agent immobilier peut vous diriger vers un certain nombre de professionnels réputés du prêt au logement dans la région, des sociétés de prêt au logement qui existent depuis longtemps et qui seront présentes dans les années à venir. Si un représentant en crédit vous aide à déterminer votre budget, cela vous évitera beaucoup de frustration et de perte de temps.

Achetez une maison qui représentera une valeur importante dans l’avenir

Les chances sont que l’achat d’une maison sera l’un des plus gros engagements financiers que vous ferez dans votre vie. Avant d’accepter d’acheter ce que vous pensez être la maison de vos rêves, réfléchissez à vos projets à long terme. Envisagez-vous de rester à votre emploi actuel? Se marier? Avoir des enfants? En fonction du marché et des conditions de votre prêt hypothécaire, vous ne pourrez peut-être pas rembourser de véritable valeur nette réelle avant cinq à sept ans. Il faut que la maison garde une valeur importante si vous pensez la revendre plus tard.

Savoir en quoi l’achat affectera vos impôts et votre budget familial

Posséder une maison affectera certainement votre budget et vos impôts. Vérifiez auprès de votre conseiller fiscal ou de votre comptable pour vous assurer de bien les comprendre. Vous devez connaître les effets sur vos impôts et votre budget avant d’acheter votre maison afin d’éviter toute surprise par la suite. Les lois fiscales changent fréquemment, obtenez les dernières mises à jour.