Dès que les beaux jours arrivent, on aime profiter de l’extérieur en famille ou entre amis. Posséder une pergola est un réel avantage. Cette construction jouxtant la maison est devenue un vrai espace à vivre protégeant à la fois du soleil et des intempéries lorsqu’elle est fermée.
Une solution alternative à la véranda
La pergola vous permet de bénéficier d’un espace supplémentaire. La structure peut être en bois, en aluminium, en PVC. Les tarifs varient en fonction des matériaux et de la taille. Il faut compter de 500 à plus de 10 000 euros pour les pergolas bioclimatiques. La pergola vitrée est très pratique, confortable et esthétique. Bioclimatique, elle est composée de lames orientables permettant un renouvellement de l’air tout en étant à l’ombre sur la terrasse. Vous pouvez ouvrir en grand les baies vitrées ou les fermer à votre guise, c’est un peu comme une climatisation naturelle. La pergola vitrée offre une très belle luminosité à l’intérieur de la maison. Si cet équipement est doté d’un chauffage, vous pourrez même en profiter l’hiver. La pergola vitrée est une pièce à part entière.
- Quel que soit le temps, la pergola vitrée vous permet de profiter de votre extérieur tout en étant à l’abri.
- Elle offre un réel prolongement de la maison.
Les pergolas fermées avec des parois vitrées ont l’avantage de pouvoir être utilisées même en cas d’intempéries et de forte chaleur. Fixes ou coulissantes, les baies vitrées vont créer une impression de grandeur et d’espace. Elle apporte à votre habitation une réelle plus-value. C’est une excellente protection phonique et thermique. On peut pour encore plus de confort installer des stores. Si la surface de la pergola est supérieure à 20 mètres carrés, un permis de construire est obligatoire. Avec une large sélection de modèles, vous trouverez la pergola adaptée à vos besoins sans toutefois dépenser des fortunes.