Les types de prêts immobiliers pour financer son investissement immobilier

Durant la réalisation d’un projet immobilier, un particulier a le choix de faire appel à des nombreux types de financements en fonction de sa situation et de son projet. Découvrez comment trouver le meilleur financement pour réaliser votre projet d’investissement immobilier.

Les différents crédits immobiliers bancaires

Les prêts immobiliers sont appropriés aux financements les plus communs dans le domaine de l’immobilier. La plupart des organismes financiers sont capables d’offrir ce genre de prêt pour financer votre investissement qu’il s’agît d’une résidence principale, secondaire ou locative. Les investisseurs peuvent choisir parmi ces différents types de prêts immobiliers :

  • Le prêt amortissable : Ce type de prêt est très adopté en France. Une partie du capital emprunté est amortie. Cet amortissement est possible grâce à la mensualité versée par l’emprunteur. À la dernière échéance, le prêt est totalement remboursé.
  • Le prêt In Fine : L’emprunteur ne rembourse pas le capital à travers les mensualités. Ce type de prêt est plutôt destiné aux emprunteurs qui possèdent une épargne disponible sur laquelle le prêt de financement sera adossé. C’est à la dernière échéance que la totalité du capital emprunté sera remboursée. Il s’agit d’un prêt non amortissable.
  • Le prêt relais : Ce type de prêt est destiné aux emprunteurs qui sont déjà propriétaires d’une propriété immobilière. C’est un prêt non amortissable.
  • Le prêt à taux zéro plus ou PTZ/ : Un ménage primo-accédant peut bénéficier de ce type de prêt et accéder à la propriété. Ce type de prêt se montre plus avantageux pour financer des biens neufs. Il s’agit d’un prêt complémentaire au financement.

Obtenez une pré-approbation pour emprunter en France

Les banques françaises ont une approche de souscription très différente de celle des autres pays, il est donc nécessaire de comprendre votre situation financière complète pour vous donner une analyse précise et savoir quelle banque choisir. En fonction du bien que vous avez choisi et de votre situation financière personnelle, les courtiers hypothécaires français vous aideront à choisir parmi toutes les options pour trouver le produit le plus avantageux pour vous.

Ouvrez un compte bancaire français

Ouvrez un compte bancaire français Vous devez disposer d’un compte bancaire français à partir duquel le prêteur peut débiter automatiquement vos versements hypothécaires. Normalement, cela peut être fait depuis l’étranger sans rencontrer la banque française en personne. Dans la plupart des cas, la banque vous demandera de fournir des copies certifiées de votre pièce d’identité et une facture de services publics d’origine pour justifier votre résidence principale. À part la création d’un compte bancaire, obtenir une assurance immobilière française est tout aussi important. Lors de l’achat d’une propriété française existante, vous devez assurer votre logement contre les dommages avec une date d’entrée en vigueur avant ou le jour de la signature de l’acte de vente ou le notaire français peut refuser de conclure la transaction.