Sécuriser un bâtiment pour lutter contre les vols et les cambriolages

Sécuriser un bâtiment pour lutter contre les vols et les cambriolages

Mauvaise surprise, vous souhaitez ouvrir votre local professionnel pour accueillir vos salariés et vous découvrez que la porte a été forcée. Impossible d’identifier les malfaiteurs puisque la zone n’était pas sécurisée. Avec la hausse des cambriolages dans certaines régions de France, la sécurisation de tous les bâtiments est incontournable. Vous devez vous tourner vers des installateurs professionnels qui auront à leur disposition les meilleurs matériels de sécurité. Ils peuvent d’ailleurs les trouver sur un site dédié. 

Quelles solutions proposées à vos clients ? 

Vous avez de plus en plus de dirigeants d’entreprise qui se renseignent pour la sécurité de leur bâtiment. En effet, les agressions, les vols, les cambriolages et les dégradations sont de plus en plus nombreux. Parfois, les caméras classiques ne suffisent pas, d’où l’intérêt de vous fournir auprès d’un expert des solutions de sûreté et de sécurité. 

  • Les caméras traditionnelles peuvent être épaulées par des dômes à 360 degrés, la vision est globale et vous filmerez rapidement les malfaiteurs.
  • Certaines sont compatibles avec IP, l’installation est beaucoup plus simple grâce à un réseau Internet comme le Wifi.
  • Le contrôle d’accès est incontournable et les serrures sont renforcées avec un lecteur de badges ou une vérification des empreintes digitales.

Vous pouvez aussi installer des barrières à la sortie du parking que vous pourrez lever à votre départ. Les cambrioleurs ne pourront pas pénétrer avec des voitures ou des camions pour forcer les portes des garages afin de vider les espaces de stockage. D’autres solutions sont à envisager comme les alarmes dont la sirène est très bruyante. Il y a également la vidéosurveillance avec un pilotage à distance.

Pour le matériel le plus performant, sachez que vous pouvez relier votre dispositif de sécurité aux forces de l’ordre. Elles seront interpellées immédiatement si des personnes malveillantes s’introduisent dans les bâtiments ou tentent de passer les enceintes protégées.