Si vous envisagez d’installer des volets pour votre maison, vous vous demandez peut-être s’il vaut mieux opter pour un volet traditionnel en bois ou une option plus moderne en PVC. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients, alors analysons les différences entre les deux.
Question d’entretien
Les deux types de volets nécessitent un entretien régulier. Les volets en bois doivent être nettoyés et polis régulièrement pour conserver leur apparence, tandis que les volets en PVC sont bien plus faciles à entretenir, il suffit d’un chiffon humide et d’un détergent doux de temps à autre pour que votre volet battant PVC garde sa beauté d’origine. Sur le site de Batiman, vous trouverez de nombreux modèles de volets battants PVC, répondant à tous les goûts et tous les budgets.
Question durabilité
Les volets en bois peuvent durer des décennies s’ils sont bien entretenus, mais ils sont toujours vulnérables au gauchissement, aux fissures et à la décoloration avec le temps. Les volets en PVC sont, quant à eux, incroyablement durables. Ils ne se déforment pas, ne se fissurent pas comme le bois et ne se décolorent pas aussi facilement au soleil. Donc, si la durabilité est importante pour vous, le PVC est définitivement la voie à suivre.
Question esthétique
Le bois a une beauté classique qui est tout simplement imbattable ; cependant, il a ses inconvénients en matière d’esthétique, il a tendance à se décolorer et à se décolorer avec le temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses couleurs différentes de PVC, ce qui vous permet de trouver celle qui s’harmonisera le mieux avec le décor de votre maison. De plus, comme ils ne se décolorent pas aussi facilement que le bois, ils resteront beaux pendant des années.
Pour faire votre choix, concentrez-vous sur toutes vos attentes ! Si le PVC offre des avantages plus que considérables en termes de prix, de durabilité, de design et d’entretien, le bois garde, cependant, un charme intemporel qui lui est propre.