Anciennement dénommée la capitale verte d’Europe, la ville de Nantes est reconnue pour son hospitalité. Elle accueille environ 20 000 nouveaux résidents par an. Sa situation géographique est intéressante car, Nantes est une commune de Loire-Atlantique qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de l’océan Atlantique. En plus, le marché de l’immobilier neuf à Nantes est florissant.
Les endroits où investir dans neuf à Nantes
Nantes possède une panoplie de quartiers où investir, voir plus ici. Disposant d’un environnement mixte (anciens et nouveaux bâtiments), Nantes Centre est un quartier où pullulent les évènements culturels. Si vous préférez un lieu écolo, Doulon Bottière est idéal. De surcroit, ce quartier accueille moult nouveaux logements. Nantes Sud est le point d’entrée méridional de la ville, ce quartier est en pleine construction. Cependant le long de la rivière Erdre se trouve Nantes Erdre, un quartier parfait pour accueillir les familles. Les étudiants prennent constamment d’assaut Nantes Nord, un quartier connu pour diverses activités en plein air. Il est aussi très fréquenté par les sportifs. Parlant d’immobilier neuf, Ile de Nantes est en réaménagement, un projet concernant la mise en place de bâtiments neufs jusqu’en 2030. Malakoff-Saint Donatien quant à lui est entouré de cinq quartiers, en outre il accueille de nouveaux résidents constamment. En plein cœur de Nantes se trouve le quartier le plus dense démographiquement : Hauts-Pavés-Saint-Félix.
La loi Pinel
Investir dans l’immobilier neuf à Nantes a un autre avantage attrayant qui est centré sur la fiscalité. Des lois et des statuts concourent à attirer des investisseurs à Nantes. La loi la plus intéressante sur ce plan est la loi Pinel. Après un diagnostic fiable, cette loi vous permet de défiscaliser jusqu’à 21% de la valeur de votre bien neuf s’il se trouve dans une zone tendue. Est considéré comme tendu tout territoire où la demande est supérieure à l’offre.